VIA MARSEILLE FOS association innovante et unique en France basée à Marseille
-->
Nos dernières actions
21 juin 2018

CONFERENCE TANK BANK A MARSEILLE – 21 ET 22 JUIN 2018

Les 21 et 22 juin dernier, Via Marseille Fos et la place portuaire marseillaise organisaient, pour la première fois à Marseille, la 16e édition internationale de la conférence annuelle Tank Bank dédiée aux vracs liquides, qui représentait une vraie opportunité pour Marseille Fos de se positionner comme le hub euroméditerranéen de la filière des vracs liquides.

Ce réceptif avait en outre pour ambition de présenter l’évolution de cette filière historique du port phocéen, ses savoirs faire, ses capacités et les moyens logistiques qui y sont associés. Etait également proposé un atelier sur le thème central du financement de la transition énergétique dans le secteur maritime et des ports.

Près d’une centaine de participants ont assisté aux conférences qui se déroulaient à la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence.Conférence Tank Bank 21-22 juin 2018



29 mai 2018

SALON BREAKBULK BREMEN – 29 AU 31 MAI 2018

Via Marseille Fos a exposé au salon Breakbulk Europe à Brême avec les opérateurs de terminaux Eurofos, Seayard et Sosersid qui ont présenté leur offre de services pour la manutention de tous types de produits (colis lourds, project cargo, marchandises hors gabarit, roulier, produits forestiers) en tramping ou ligne régulière ainsi que la société CFT, qui opère ses barges sur l’axe Rhône-Saône.

Avec un trafic en forte hausse en 2017 de 19% sur l’ensemble de l’activité colis lourds et project cargo, le port de Marseille Fos conforte sa position stratégique de port EuroMéditerranéen et d’alternative aux ports du range nord grâce un accès terrestre rapide par la route, le fer, le fleuve  et une connexion maritime directe aux marchés mondiaux. Breakbulk Europe, Brême



26 avril 2018

FORUM DE L’INTERNATIONAL A SAINT ETIENNE – 28 MARS 2018

Via Marseille Fos a présenté son offre de services maritimes et de pré-post acheminements aux professionnels du transport et aux chargeurs présents à la conférence donnée à Saint Etienne par la CCI Internationale de Lyon à l’occasion de son 10ème Forum de l’International.



25 avril 2018

SALON MEDFEL A PERPIGNAN – 25 AU 27 AVRIL 2018

Le salon Medfel est le rendez-vous annuel français de la filière Fruits & Légumes qui représente pour le port de Marseille Fos un axe de développement important avec 528 000 tonnes traitées en 2017.



12 avril 2018

ACCUEIL A MARSEILLE D’UNE DELEGATION LOGISTICIENS ALLEMANDS – 12-13 AVRIL 2018

Objectif réussi de Via Marseille Fos qui recevait les 12 & 13 avril une délégation de logisticiens allemands : convaincre ces professionnels naturellement tournés vers l’Europe du Nord que Marseille Fos est aujourd’hui la meilleure alternative sud européenne principalement pour les trafics Méditerranée, Moyen Orient et Asie.



20 mars 2018

SALON SITL PARIS NORD VILLEPINTE – 20 AU 23 MARS 2018

La communauté portuaire de Marseille Fos s’est retrouvée à la SITL pour 4 jours de rencontres avec les clients du port. 6 partenaires exposaient avec l’association : Come IN VR, Naviland Cargo, MGI, Médiaco Vrac, Sosersid, Corsica Linéa. Rétrouvez leurs présentations dans l’onglet « téléchargements »

Come In VR aremporté le prix de l’innovation start up décerné par Reed Expo. ComeINVR



7 février 2018

SALON FRUIT LOGISTICA BERLIN – 7 AU 9 FEVRIER 2018

Via Marseille Fos confirme son implication dans la filière Fruits et Légumes en exposant au salon Fruit Logistica avec Business France.

Le port de Marseille Fos, avec un trafic de fruits et légumes de 528.000 tonnes en 2017, est le port majeur de la filière en France.

Fruit logistica Berlin



1 février 2018

REUNION CLIENTS REGION PARISIENNE A LA MAISON DE LA RATP – 1ER FEVRIER 2018

Via Marseille Fos recevait ses grands comptes de la région parisienne pour une grande réunion de présentation de ses activités en 2017 et de ses prochains projets. Une occasion de conforter les liens avec ses clients qui retrouvent aujourd’hui l’option sud pour leurs trafics vers la Méditerranée, l’Afrique, le Moyen Orient et l’Asie avec des transit times toujours plus compétitifs.