ACCUEIL A MARSEILLE FOS D’UNE DELEGATION DE CLIENTS ALGERIENS – 11-12 OCTOBRE 2016

Via Marseille Fos a reçu une délégation algérienne composée d’une soixantaine de chefs d’entreprises ou professionnels du transport maritime et industriels.

Les professionnels étaient accompagnés de représentants du Forum des Chefs d’entreprises (FCE), de la Direction de la Marine Marchande et des Ports (DMMP) ainsi que du Président Directeur Général de la société SERPORT. Cette rencontre fait suite au déplacement de VMF en Algérie en janvier 2016.

Les deux jours ont permis au-delà des rencontres B-to-B, de visiter les installations du port de Marseille Fos et de rencontrer les professionnels maritimes et portuaires. Objectif : renforcer les liens entre l’Algérie, 1er client du port et 2ème  dans le secteur des conteneurs après la Chine et le port.

La délégation a manifesté un vif intérêt à l’égard du port de Marseille Fos. Lors des échanges, le focus a été mis sur l’offre maritime développée, un transit time réduit (32 heures pour Alger), un réseau de pré post acheminements complets et adaptés aux exportations algériennes pour, à terme, positionner le port comme la porte d’entrée privilégiée des marchandises de l’Algérie vers la France et l’Europe du Nord.