BREAKBULK EUROPE A ANVERS – 24-26 avril 2017

www.breakbulk.com
Via Marseille Fos, accompagné de professionnels de la place portuaire, a exposé à Anvers du 24 au 26 avril dernier, lors du salon Breakbulk, le salon européen dédié aux trafics conventionnels. Objectif : rencontrer les grands acteurs et spécialistes du colis lourd en Europe. Le salon a donné lieu à de nombreux échanges et contacts sur le stand de VMF, notamment lors du Happy Hour, confirmant ainsi le travail entrepris depuis l’année dernière.

Sur un espace de 30 m2, 5 partenaires avaient fait le choix d’exposer aux côtés de Via Marseille Fos : l’opérateur fluvial CFT, les manutentionnaires Eurofos, Seayard, Sosersid et l’association Medlink Ports.

Depuis 2016, l’association a entamé une démarche pour le développement de cette filière et anime le groupe de travail avec l’Union Maritime et Fluviale, le port de Marseille Fos et les professionnels qui a été créé à cette occasion. Rappelons que le port de Marseille Fos dispose de terminaux spécialement équipés pour recevoir les marchandises hors gabarit et les acheminer par barge, fer et route.

Notons que le prochain salon Breakbulk aura lieu à Houston en octobre 2017 auquel participera Via Marseille Fos. Quant au salon Breakbulk Europe, il se tiendra à Brême en Allemagne en 2018.

Anvers Breakbulk 2017